Vous envisagez un Master de Droit Privé? On vous suggère de lire le témoignage de Valérie Levièvre ancienne élève de la FLD Campus Lille promotion 2001-2002.

« Après 4 années à la FLD, la validation d’une Maîtrise de droit privé en 2002 et un DEA à Grenoble, j’ai souhaité mettre mes compétences au profit du service public.
J'ai donc préparé et passé les concours de la fonction publique. J'ai réussi plusieurs concours en 2005 (Conseiller d'Insertion et de probation, Attaché d'administration territoriale et Institut Régional d'administration). J'ai choisi d'intégrer l'IRA de Lille pour la formation généraliste qui y est dispensée, pour les stages et pour l'inter-ministérialité.
A la sortie de l'IRA, j'ai choisi un poste en tant que gestionnaire matériel de Collège. Poste très polyvalent et très enrichissant personnellement. Mes missions sont de seconder et conseiller le chef d'établissement sur toute la partie non-pédagogique : Suivi des achats, respect de la réglementation comptable, gestion RH des personnels non-enseignants, suivi des travaux et de la réglementation en matière de sécurité, gestion de projets avec les enseignants gestion de projets sur la restauration scolaire (mise en place de l'appro-local, développement durable...). Je m’épanouis aujourd’hui dans mon métier avec pour objectif : un collège qui fonctionne malgré les difficultés techniques ou financières, mais aussi un collège qui s'adapte à la demande pédagogique et à la nouveauté »

Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à vous rendre sur ce lien.

Autres communications